Traduction assermentée de documents officiels : traduction certifiée ou traduction officielle par un traducteur assermentéeTraduction assermentée de documents officiels :
traduction certifiée
ou traduction officielle

Nous traduisons tout document qui nécessite une traduction certifiée

  • Traduction assermentée d’un contrat commercial, d’un acte notarié, d’un document juridique ou administratif : cahier des charges, acte d’achat ou de vente, contrat, agrément, traduction assermentée de statuts de société, traduction certifiée d’un extrait K-bis, certificat de travail, bilan, comptes annuels, pouvoir et procuration, registre des sociétés, conditions générales de vente…
  • Traduction assermentée d’un certificat d’immatriculation, de documents de transport, douaniers et administratifs ou de votre facture d’achat : traduction certifiée de carte grise, certificat d’immatriculation, agrément, attestation d’assurance…
  • Traduction assermentée d’un contrat de travail, d’un bulletin de paie, d’une attestation d’emploi et de votre dossier de recrutement : traduction certifiée de contrat de travail, CV, lettre de motivation, fiche de paie, bulletin de salaire, certificat professionnel, attestation de stage, attestation de formation, certificat de travail…
  • Traduction assermentée de votre diplôme et de votre dossier d’inscription pour l’université : traduction certifiée de relevé de notes, bulletin scolaire, brevet, diplôme BTS, relevé de notes de baccalauréat, diplome de Master, attestation d’études…
  • Traduction assermentée de dossiers d’état civil et actes administratifs : Traduction certifiée de dossier d’adoption, dossier de naturalisation, demande de nationalité, traduction officielle de relevés bancaire, certificat d’assurance, attestation médicale, bulletin de salaire, dossier de visa, immatriculation de véhicules importés, carte grise, carte verte d’assurance…
  • Traduction juridique : traduction assermentée de casier judiciaire, jugement de divorce, testament, changement de nom, procuration, contrat de vente, traduction officielle de dossier de succession, acte notarié…
  • Traduction assermentée d’actes et de documents d’état civil : traduction certifiée de votre acte de naissance, acte de mariage, certificat de résidence, certificat de décès, extrait de casier judiciaire, permis de conduire, livret de famille, passeport, carte d’identité, attestation de PACS…

Comment garder le caractère officiel de vos documents traduits ?

La traduction certifiée, appelée aussi traduction assermentée, est une traduction officielle effectuée par un traducteur assermenté près une Cour d’appel ou par un ministère, qui appose son sceau et sa signature, pour certifier l’exactitude de la traduction. Ce service de traduction certifiée est nécessaire pour les actes authentiques ou les documents administratifs. Une traduction certifiée (effectué par un traducteur assermentée) est valable devant les administrations en France et dans la plupart des pays à l’étranger. Le document traduit prend ainsi un caractère officiel. A titre d’exemple, nous effectuons régulièrement la traduction assermentée de statuts ou la traduction assermentée du K-bis.

Pourquoi choisir l’agence ACSTraduction pour la traduction assermentée ?

Anke Seyberth, Dirigeante de l’Agence ACSTraduction, est traductrice assermentée près la cour d’appel de Nîmes depuis 1999 pour les traductions certifiées en allemand, anglais et en français. Pour les autres langues, ce travail est assuré par nos traducteurs partenaires, qui sont traducteur assermenté près d’une cour d’appel en France ou à l’étranger. Cette expérience interne et de longue date nous permet une connaissance parfaite du domaine de la traduction assermentée. SI vous respectez les procédures que nous vous communiquons, nous garantissons l’acceptation de toutes nos traductions assermentées effectuées par nous.

Dans le cadre de la traduction assermentée, nous proposons également les services de légalisation et de apostille. N’hestiez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Commandez votre traduction assermentée en ligne


Traduction assermentée en français, anglais, allemand, espagnol, italien, traduction assermentée de statuts, …

Votre besoin

Les principales langues de traduction spécialisée

Français – Anglais britannique – Anglais américain – Allemand – Espagnol – Italien – Néerlandais – Portugais – Polonais – Roumain – Polonais – Arabe – Suédois – Finnois – Danois – Norvégien – Grec – Turc – Russe – Ukrainien – Tchèque – Chinois simplifié – Chinois traditionnel – Japonais – Coréen – Thaïlandais – Vietnamien…

Notre réseau de traducteurs s’étend dans le monde entier.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de traduction ou toute autre langue.

Vous recevez une réponse personnalisée sous 60 minutes ouvrées.